Print

Une histoire de famille

000004_1.jpgC'est dans les années 1960 qu'Antonin Guyon, alors âgé de 55 ans, achète des parcelles dans une gamme d'appellations couvrant les deux côtes de Gevrey-Chambertin à Meursault.
En 1970, son fils Dominique, après bien des efforts, réussit à rassembler quelque 350 parcelles appartenant à près de 80 propriétaires de la commune de Meuilley, dans les Hautes Côtes de Nuits: 22 hectares exposés plein sud, un excellent terroir qui vient compléter la gamme familiale.

Aujourd'hui, Dominique Guyon dirige avec passion ce domaine prestigieux, avec comme seul but la qualité et l'expression du terroir. Ils s'occupe tout spécialement des vinifications avec l'aide précieuse de Vincent Nicot le maitre de chai et chef de culture.

Le vignoble est particulièrement soigné avec des labours complets, des amendements modérés.

Les vendanges font, elles aussi, l'objet de soins attentifs. Le ramassage des raisins est traité avec délicatesse, en caissettes de 40 kg, la vendange est acheminée à la cave en moins de 30 minutes, les raisins sont triés à la vigne puis une deuxième fois au chai, la matière première devant être la plus parfaite possible. Les vendangeurs sont des habitués du vignoble et certains sont fidèles depuis 25 ans.